
Pourquoi Angkor est-il un trésor historique et naturel à découvrir absolument ?
Située dans le nord-ouest du Cambodge, au cœur de la jungle tropicale, la cité d’Angkor a été construite en 802 après JC par le roi Jayavarman II, à la tête de l’Empire Khmer. L’empire, qui a rayonné sur le monde jusqu’au 14ᵉ siècle, a laissé l’un des plus beaux sites archéologiques au monde, grand de 400 m².
Angkor a été un temps la capitale d’un immense ensemble qui comprenait le Cambodge, la Thaïlande et le Laos. Quand on programme un voyage à Angkor, on pense bien sûr aux centaines de temples que compte Angkor, illustrant la croyance hindouiste et la pensée bouddhique. Beaucoup ont été érigés par le premier roi de l’empire, mais la majorité est née sous le règne de ses successeurs.
Non loin de la cité khmère se trouve le lac Tonlé Sap, surnommé « la grande rivière d’eau douce ». Y prospèrent des centaines d’espèces de poissons dans un écosystème paisible. Ne vous y trompez pas lors de votre voyage à Angkor : bien qu’il soit surnommé « la petite Méditerranée », ce lac est la plus grande étendue d’eau d’Asie du Sud-Est. Si vous en faites la découverte le temps d’une balade en barque, vous pourrez aussi vous imprégner du quotidien des villageois vivant dans les fameux villages flottants.
Découvrez quand partir à Anghor >