
Quel est le climat au Cambodge ?
Le Cambodge bénéficie d’un climat tropical marqué par deux périodes bien distinctes : la saison sèche et celle des pluies. La saison sèche s’étend de novembre à fin avril. Durant cette période, les précipitations se font rares et les températures sont moins étouffantes que pendant la saison des pluies.
Les températures maximales peuvent atteindre les 35 degrés fin avril, mais l’humidité y est beaucoup plus supportable qu’en saison des pluies. Le soleil y brille toute l’année et la température de l’eau est également parfaite, peu importe la saison : entre 28 et 30 degrés, idéal pour se baigner durant votre séjour.
C’est une période très agréable pour visiter Angkor et le Cambodge. La saison des pluies va de mai à octobre et apporte avec elle son lot de précipitations, mais aussi et surtout l’humidité. La chaleur devient alors plus étouffante, et les températures sont situées entre 32 et 35 degrés. La chaleur accompagnée d’humidité peut rendre certaines visites plus compliquées qu’en saison sèche.
Les pluies durant cette période peuvent être assez fortes et arrivent souvent au cours de l’après-midi. N’oubliez pas votre imperméable si vous voyagez à Angkor à cette période de l’année ! Il fait donc très chaud à Angkor, que ce soit en saison sèche ou pendant celle des pluies !