
Retour à l’époque de l’empire khmer
Quand on pense à la culture au Cambodge, la première image qui vient à l’esprit est le fabuleux temple d’Angkor Wat. Monument le plus célèbre de l’ancienne cité d’Angkor, ce temple aux murs et tours sculptés n’est qu’un exemple parmi la centaine d’édifices sacrés qui parsèment le territoire cambodgien.
En parcourant ces temples perdus au milieu d’une forêt luxuriante, vous aurez l’impression d’entrer dans la peau d’Indiana Jones. Ce qui n’est pas étonnant puisque des scènes de ce film ont été tournées à cet endroit.
Cependant, Angkor n’est pas le seul site où vous pourrez jouer aux aventuriers. À deux heures de route de Siem Reap se trouve en effet Sambor Prei Kuk. Vestiges de l’ancienne capitale Içanapura, ce parc archéologique plus confidentiel vous fait remonter des siècles plus tôt, bien avant l’empire khmer, pour vous faire découvrir une centaine de temples du Ve siècle.
Signifiant d’ailleurs « temple de la forêt luxuriante », Sambor Prei Kuk vous promet une balade en forêt surprenante, dans laquelle certains édifices ne font plus qu’un avec les immenses racines des fromagers.
Le saviez-vous ?
Angkor Wat est toujours en activité aujourd’hui. Lieu de culte au départ hindouiste, puis dédié à Vishnou, il accueille à présent les moines bouddhistes, dont la toge orange anime ce paysage de pierres et de forêt.