Combien de temps partir au Cambodge
Combien de temps rester au Cambodge ?
Un circuit d’une durée de dix jours à deux semaines vous permettra de découvrir ce pays rythmé par une nature et une architecture séculaire à couper le souffle. Explorer ses temples multicolores, ses villes chargées d’histoire, ses marchés flottants, randonner au beau milieu de la végétation sauvage… Combien de temps rester au Cambodge ? Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer la durée de votre circuit.
Combien de temps rester au Cambodge ? Deux jours à Phnom Penh
Combien de temps rester au Cambodge et particulièrement dans sa capitale, Phnom Penh ? Cette ville mérite sans doute qu’on lui consacre un circuit de deux jours. Vous serez fascinés par la richesse historique et culturelle qui se dévoilera au gré de vos visites à Phnom Penh. Lors de votre escapade, promenez-vous parmi les maisons coloniales colorées qui ornent les rues. Ne manquez pas le palais royal, un immense édifice dont la toiture dorée, aux lignes géométriques, semble redessiner le ciel de Phnom Penh.
Poursuivez votre circuit urbain en visitant le Musée national du Cambodge, abritant une impressionnante collection de sculptures et d’œuvres représentant l’art khmer.
Lors de vos flâneries à Phnom Penh, n’oubliez pas de goûter aux saveurs culinaires locales, brillamment mises en avant dans la capitale. Traversez les marchés où les épices diffusent des arômes alléchants et créent un spectacle de couleurs fascinantes. Vous pourriez aussi profiter d’un tour en bateau sur le Mékong ou observer les eaux depuis la promenade de Riverside.
Partez à la découverte du Cambodge avec Club Med
Combien de temps rester au Cambodge ? Deux jours à Siem Reap
La visite de Siem Reap est une étape incontournable à prévoir si vous vous demandez combien de temps rester au Cambodge. Contrairement à Phnom Penh, Siem Reap est plus sereine et empreinte de spiritualité. On se rend généralement à Siem Reap pour réaliser un circuit au sein des temples d’Angkor. Ses célèbres tours coniques s’élèvent au cœur de la nature et constituent l’un des plus grands symboles de l’architecture khmère. Prévoyez une journée de visite dans cette cité médiévale !
Ce lieu touristique s’étend sur 400 km², et vous évoluerez entre une centaine de vestiges : temples, ruines, et aménagements hydrauliques. La pierre constellée de vagues contraste magnifiquement avec la végétation verdoyante. Certaines ruines sont enveloppées de racines d’arbres, conférant à votre circuit une atmosphère d’aventure.
Votre visite peut se faire à pied, à vélo ou en tuk-tuk. En explorant Angkor, vous croiserez sans doute des moines bouddhistes reconnaissables à leurs toges ocre, apportant une lumière spirituelle aux lieux. Ne manquez pas le célèbre temple d’Angkor Wat, le plus grand du site et un véritable chef-d’œuvre.
Combien de temps rester au Cambodge ? Deux jours sur le lac Tonlé Sap
En prévoyant votre visite de Siem Reap, peut-être envisagerez-vous d’explorer ses alentours ? Le lac de Tonlé Sap est un excellent lieu pour vous offrir un circuit détente au bord de l’eau. En voguant sur ce lac cristallin entouré de palmiers, vous croiserez des villages flottants, étapes incontournables de votre circuit à Tonlé Sap. Ici, le pêcheur est roi, dévoilant fièrement son butin dans les bâtisses flottantes aux couleurs vives.
Laissez-vous émerveiller par ces habitations sur pilotis durant une visite de deux jours, et n’oubliez pas de ramener des souvenirs des marchés flottants. Pendant ce circuit fluvial, gardez l’œil ouvert : des centaines d’espèces d’oiseaux peuplent le lac, tels que des pélicans, cigognes et marabouts.
Vous souhaitez prolonger votre séjour en Asie ? Cap sur la Thaïlande et ses plages paradisiaques ! Profitez de moments de farniente sur le sable immaculé de Kep ou de l’île de Koh Tonsay, face à la mer turquoise. Le Laos, autre pays frontalier, vous offrira quant à lui de superbes randonnées en pleine jungle.
Le saviez-vous ?
Sur le lac Tonlé Sap se dressent divers villages flottants que l’on peut explorer à travers un circuit en bateau. Des fermes et marchés agrémentent ces villages de notes végétales et bucoliques. Afin de vous offrir une visite hors des sentiers battus, privilégiez le village de Kompong Phluk, à 30 km de Siem Reap. Sa route tapissée de terre au milieu des arbres en fait un lieu plus reculé que les autres villages de la région, plus touristique.