
Quand aller au Cambodge pour une météo idéale ?
Tout le monde espère avoir le meilleur temps possible lors de ses vacances. Si vous faites partie de ceux qui cherchent absolument le soleil en évitant au maximum la pluie, le Cambodge vous accueillera les bras ouverts lors de la saison sèche. S’étalant de novembre à avril, cette période vous garantit de superbes journées ensoleillées avec des températures oscillant entre 30 et 35°C.
Pour explorer les temples d’Angkor à Siem Reap ou visiter la capitale du Cambodge, Phnom Penh, sans trop transpirer, mieux vaut opter pour les mois de décembre et janvier, quand le thermomètre reste encore raisonnable.
Moins prisée par les touristes, la saison des pluies, qui s’écoule de mai à octobre, n’est pas pour autant une mauvaise période pour découvrir le pays. La mousson au Cambodge se résume en effet à quelques précipitations rafraîchissantes pouvant parfois durer une heure, mais survenant généralement l’après-midi ou en soirée. Le plus embêtant à cette période est plutôt la chaleur. Les températures montent à plus de 35°C, rendant les balades plus fatigantes.
Notez également que les fortes pluies peuvent rendre la mer plus dangereuse. Si vous voulez profiter des belles plages du Sud-Ouest, ce n’est donc pas la meilleure saison. En revanche, visiter les temples d'Angkor (de la ville de Siem Reap) pendant la saison des pluies vous garantit des beaux effets de reflets sur vos photos en jouant avec l'eau.