
Optez pour la saison sèche pour partir au Laos
La saison sèche au Laos s’étend de novembre à mars. Les températures au Laos sont raisonnables et les précipitations moyennes ne sont pas trop élevées. En effet, la température au Laos dans les villes de Vientiane ou Luang Pratang tourne alors autour de 20 degrés le matin.
Elle peut monter jusqu’à 30 degrés dans l’après-midi. Au Laos, le climat à cette période se prêtera parfaitement à la visite des temples et des grottes sacrées de la charmante petite ville de Luang Prabang inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au Laos, les températures varient parfois de façon importante selon les régions, par exemple dans les montagnes dès que l’on s’enfonce au nord de Luang Prabang.
Ainsi, les nuits dans les montagnes sont toujours fraîches, même s’il fait chaud dans la journée. Pensez à vous couvrir en conséquence. En effet, au Laos, les températures peuvent descendre autour de 10 degrés dans l’extrême nord. Il peut faire très froid au sommet du Phou Bia qui culmine à 2 819 mètres !
Le saviez-vous ?
Le climat du Laos est fortement influencé par ses reliefs : le pays est couvert par 70 % de montagnes et n’a pas d’accès à la mer. La montagne comme la nature sont sacrées pour les Laotiens. Environ 30 % des Laotiens sont animistes et croient aux esprits, les « phis » qui habitent les roches et la forêt…