
Quoi de mieux pour avoir un premier aperçu de la richesse d’un pays que d’explorer sa capitale ? Étape incontournable d’un voyage au Cambodge, Phnom Penh vous fascinera par son patrimoine culturel et historique incroyable. Derrière ses gratte-ciels futuristes se cachent de véritables trésors d’architecture plus ancienne.
Autrefois surnommée « la perle de l’Asie », Phnom Penh vous invite à remonter le temps en admirant ses maisons coloniales, son splendide palais royal et le temple Wat Phnom. Elle vous permettra également de mieux comprendre l’histoire et la culture du pays par ses fabuleux musées, dont le Musée national du Cambodge et sa magnifique collection de sculptures et autres objets d’art khmers, mais aussi le musée plus sombre de Tuol Sleng retraçant la tragédie du régime des Khmers rouges.
Un séjour à Phnom Penh, c’est aussi découvrir les odeurs et saveurs de la cuisine du Cambodge en parcourant ses marchés très animés, faire une croisière sur le Mékong ou profiter de l’ambiance décontractée de Sisowath Quay pour se poser au bord de la rivière Tonlé Sap. Phnom Penh mérite bien plus qu’une simple halte tant il y a de choses à voir, ce qui est de bon augure pour le reste du pays.