
À la découverte de Louxor
Il n’y a pas de meilleur point de départ pour entamer votre circuit de 10 jours en Égypte que Louxor. Ville mythique appelée autrefois Thèbes, Louxor vous invite à explorer la fameuse vallée des Rois et des Reines où reposent des dizaines de grands pharaons et leurs épouses.
Après avoir rendu visite aux tombeaux de Toutankhamon, Ramsès II, Hatchepsout et Néfertari, rendez-vous sur la rive Est du Nil pour partir à la découverte du fabuleux complexe de Karnak. S’étalant sur plus de 2 km², Karnak est le site le plus sacré de l’Égypte antique. Son état de conservation est si spectaculaire que vous pourrez facilement vous projeter à l’époque où ses temples ont été construits. Vous pourrez d’ailleurs passer des heures à tenter de déchiffrer les hiéroglyphes gravés sur les colonnes et à admirer les détails stupéfiants des statues.
La ville de Louxor vaut elle-même la visite avec son impressionnant temple d’Amon, son musée d’antiquités égyptiennes et son souk arabe où vous pourrez acheter mille merveilles.
Le saviez-vous ?
En observant l’entrée du temple d’Amon, vous remarquerez que le socle du deuxième obélisque est vide. L’obélisque manquant a en effet été offert par le vice-roi Méhémet Ali à la France en 1830 et se trouve à présent sur la place de la Concorde à Paris.