Profitez du climat printanier qui flotte sur l’Égypte en décembre pour prendre la route d’Alexandrie. Le célèbre port de la Méditerranée vous dévoilera l’héritage grec du pays à travers les superbes collections de son musée gréco-romain. La météo clémente de la saison sera l’occasion de partir à la découverte des sites historiques de la ville Alexandrie, comme la colonne de Pompée, les catacombes de Kôm-el-Chougafa et le théâtre antique, qui témoignent de la conquête romaine.
En repartant vers le sud, bien après Le Caire, votre voyage en Égypte en décembre fera une halte inoubliable à Louxor, l’ancienne Thèbes. Avec ses deux fiers colosses et sa grande colonnade, le temple d’Amon sera un émerveillement de chaque instant. Vous pourrez alors poursuivre votre séjour découverte en vous dirigeant vers la vallée des Rois. Dissimulés dans la roche et le sable, les hypogées de pharaons et de reines de légende vous dévoileront leurs secrets. Richement ornées, les sépultures du pharaon Ramsès Ier, Aménophis II, Séthi Ier, Ramsès III et Hatchepsout sont celles qui vous laisseront le souvenir le plus marquant.
Visitez également la tombe du pharaon Toutânkhamon, dont le trésor se trouve désormais au musée du Caire. Le temple de Karnak et les colosses de Memnon seront d’autres sites majestueux à découvrir à Louxor durant votre séjour en Égypte en décembre. Plus au sud, les villes d’Assouan et d’Abou Simbel vous permettront de continuer votre circuit découverte. Avec son climat chaleureux, son ciel bleu et ses innombrables sites archéologiques, l’Égypte en décembre ravira les passionnés de son histoire antique comme les curieux. Envolez-vous pour Le Caire pour un voyage fascinant qui vous mènera d’Alexandrie à la vallée des Rois et Assouan, le temps d’un séjour découverte dont vous vous souviendrez longtemps.
Découvrez l'Égypte en novembre>