
Louxor et Karnak : Voyage au cœur des trésors de l'Égypte antique
Le temple de Louxor renferme des vestiges uniques datant de l’Égypte antique. Émerveillez-vous en arpentant l’allée des sphinx menant au temple situé sur la rive est du Nil. À quelques kilomètres de là, vous pourrez vous rendre à Karnak en bateau, en calèche ou à pied pour les plus sportifs. Vous lèverez les yeux pour voir l’un des plus merveilleux temples d’Égypte où vous découvrirez la salle hypostyle avec ses 134 piliers où des hiéroglyphes sont inscrits.
Sur la rive d’en face, vous pourrez visiter la Vallée des Rois. C’est ici que plus d’une centaine de tombeaux sont entreposés au creux de la montagne. Les colosses de Memnon, non loin de là, vous montreront la voie pour partir à la découverte des tombeaux des plus grands rois d’Égypte : Séthi Ier, Toutankhamon, Ramsès II et même Thoutmosis III.
En entrant dans ce lieu, vous voyagerez à travers le temps. Vous découvrirez des sculptures, peintures et hiéroglyphes tous plus beaux les uns que les autres. Après avoir gravi les tombes des pharaons, vous pourrez contempler le coucher de soleil sur le Nil. Ce sont autant de visites que de moments inoubliables à imprimer dans votre mémoire.
Le saviez-vous ?
Louxor est l’ancienne capitale de l’Égypte, connue autrefois sous le nom de Thèbes. On y trouve le temple de Louxor qui fut construit à Thèbes sous la XVIIIe dynastie, aux alentours de 1300 av. J.-C. Il ne reste aujourd’hui que le grand pylône et des colonnades.