
Le climat en Égypte en mars
Vaste territoire du nord de l’Afrique, l’Égypte possède un climat désertique. En été, les chaleurs peuvent devenir écrasantes, tandis qu’en hiver les températures sont plus agréables. En Égypte, mars est donc un mois tout indiqué pour profiter d’un séjour sur les terres égyptiennes et des trésors antiques qui peuplent la vallée du Nil. Vous pourrez compter sur des températures allant de 15 à 23 °C au nord de l’Égypte en mars, et jusqu’à 28 °C en descendant vers le sud du pays. Les précipitations sont très rares à cette période, vous aurez donc l’occasion de visiter les plus beaux sites du pays sous un soleil rayonnant et profiter de vos découvertes.
Sec et chaud, le climat en Égypte est doux et agréable au mois de mars, parfait pour les visites. Le long du Nil, pour partir admirer les temples égyptiens, vous ne rencontrerez que très peu d’humidité, rendant les paysages désertiques encore plus dépaysants. À partir de la ville du Caire, le climat est sec, et ce jusqu’au sud du pays en passant par Louxor et Esna, le long du fleuve.
Partir en Égypte en mars est idéal pour apprécier le pays dans toute sa splendeur sans souffrir des températures caniculaires des mois d’été pendant les excursions.