
Louxor et Karnak, berceaux de l’antiquité égyptienne
Le climat égyptien sera différent selon la région où vous vous trouverez en avril pour votre voyage en Égypte. Méditerranéen au nord, désertique dans les terres et doux le long de la mer Rouge, le climat égyptien varie selon les villes que vous souhaitez visiter pendant votre séjour : d’Assouan à Alexandrie, le soleil sera au rendez-vous.
À Louxor, situé sur les rives du Nil, le temps est clément et les températures déjà au beau fixe en avril : entre 16 et 35°C en moyenne pour Louxor ; prévoyez ce qu’il faut pour être à l’aise lors de vos visites ou de votre croisière sur le Nil. Considéré comme l’un des sites les plus riches en matière d’antiquités égyptiennes, Louxor va vous envoûter lors de ce séjour en Égypte en avril.
Le temple de Karnak, par exemple, est le centre de la vie religieuse du temps de l’Égypte antique. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Karnak est un vaste site de plus de 2 km² riche de colonnes immenses et de hiéroglyphes colorés. Autre trésor à découvrir au cœur de Louxor lors de vos vacances en Égypte : les colosses de pierre de Memnon.
Elles représentent Aménhotep III et mesurent 18 mètres de haut. Ces statues étaient autrefois rattachées à un temple du pharaon. Louxor est aussi le point de départ de plusieurs excursions dans la vallée des Rois et la vallée des Reines. C’est là que se situent de nombreuses tombes des pharaons s’étant succédé au pouvoir.
Chaque tombe possède une architecture et un style remarquables.