
Baignade dans des criques sauvages
Vous prenez un vol de transfert de croisière en Égypte pour Louxor et vous voulez en plus de votre croisière découvrir les plages d’Égypte ?
Vous avez raison, car il y en a de magnifiques, notamment dans de belles criques sauvages et préservées. À commencer par la plage Agiba Beach, Marsa Matruh. Situé à environ 25 km à l’ouest de la petite ville de Marsa Matruh, ce petit bijou de la côte méditerranéenne a des airs de paradis du bout du monde. Cette plage est uniquement accessible à pied en marchant à travers des falaises magnifiques surplombant la baie. Vous tomberez ainsi sur une crique peu connue des touristes où eau translucide et vue imprenable vous laisseront sans voix.
Plus loin de Louxor, à l’extrême nord du golfe d’Aqaba, Taba est une destination pour les baroudeurs qui aiment sortir des sentiers battus. The Fjord est une plage envoûtante au paysage lunaire faite de roche et de sable doré qui meurent dans une eau sublime aux mille teintes de bleu. À seulement 15 km du centre-ville, cette crique au superbe panorama ravira les amateurs de plongée, avec ses fonds marins accessibles à tous.
Le saviez-vous ?
Si vous souhaitez faire de la plongée, Marsa Alam est l’une des plages d’Égypte incontournables pour les amoureux de fonds marins préservés. Ici, les plongeurs pourront observer les tortues géantes, les poissons-papillons, le baliste-Picasso ou encore les rascasses volantes, entre autres. Le clou du spectacle, c’est Sharm El Luli, à l’entrée du parc Wadi El Gemal, petite crique sauvage et préservée, où vous pourrez plonger en autonomie dans une eau translucide.